Réunion au Pentagone
Dossier Défense.
Le Président se leva de sa chaise, dominant tous les autres membres. Un homme mystérieux au costume noir et à la voix froide venait d'achever de formuler sa demande et d'exposer son idée.
{ Le Président } –Cela me semble un peu radicale…
{ Who. } –Sauf votre respect, je ne vois pas en quoi.
{ Le Président } –Et bien ce serait comme isoler une ville entière…Pour y planter de mauvaises graines.
{ Who. } –Réfléchissez donc monsieur…Vous même vouliez une solution, je vous en offre une. Vous avez la liste, j'ai la ville…Vous savez aussi bien que moi que les organisations comme la CIA peuvent très bien passer tout cela sous silence ou modeler la vérité, comme ils le font pour bien d'autres choses sur lesquelles vous êtes mieux informés que moi.
{ Le Président } –J'en conviens mais…
{ Who. } –Je ne suis pas la pour essayer de vous faire du tord monsieur, au contraire je souhaite vous aider…
{ Le Président } –Oui mais…Non. C'est une question dont nous devons débattre. Retirez-vous, nous vous ferons appeler.
Who obéit et se retira avec une seule idée en tête: Cette Liste. Une liste de noms et d'adresses recueillis le plus illégalement du monde, rassemblant des adolescents, des adultes, aux lourds secrets dont on ne savait pas vraiment quoi faire…La jeunesse ne vaut plus rien, songea Who, sauf si on la remet dans le droit chemin…Et l'adulte…On peut toujours tout changer.
Cela dura des heures, mais il finit par avoir son autorisation et des subventions gouvernementales. Ainsi, on commença la construction d'une nouvelle ville, dans un coin désert des Etats-Unis. On y convia seulement les personnes présentes sur la liste, on inventa une bonne histoire pour justifier tout cela, on mit monsieur Who à la tête de la cité…Et on le laissa « appliquer la solution. »
x. Bienvenue au théâtre grandeur nature!
Bienvenue à Landora! Un endroit que l'on qualifie de paradisiaque, une ville superbe, prospère, agréable à vivre. Ceux qui y sont parfois de passage la considère comme un endroit parfait où élever ses enfants, où finir ses vieux jours…
Mais la vérité est souvent bien plus terrible! Les dessous de nappes ne sont jamais beau à voir…Ainsi, derrière chaque habitant se cache un terrible . Chacun joue un rôle parfait, se cachant derrière un masque parfait, dissimulant un passé et une personnalité réelle plus que douteux…
Landora vous ouvre ses portes! Bienvenue dans une ville où personne n'est vrai, où chaque jour se joue une gigantesque pièce de théâtre…Sauriez-vous discerner la vérité du mensonge? Ou vous laisserez-vous emporter dans un tourbillon sans fin dont vous serez prisonnier sans possibilité de sortir? Je ne peux que vous souhaiter bonne chance…Vous en aurez besoin.
(c) Elwë context'